Un nouveau site Internet pour la police
Le portail de la police municipale a pour objectif de créer une relation suivie avec les habitants.
Afin de faciliter les démarches des Lécherains auprès de la police municipale un site Internet vient de voir le jour. « Ce portail va nous permettre de créer une relation suivie avec les administrés », explique Frédéric Thorens, responsable de la police municipale. Première étape, s’identifier et créer un compte. Cette opération ne prend quelques minutes et permet d’accéder à toutes les fonctionnalités.
Ainsi il est possible via le site de signaler des nuisances sonores significatives, aboiements de chiens persistants, comportements anormaux de voisinage, tapage nocturne, mais aussi des doléances telles que des dégradations, insultes, vols, violences. « En patrouille, nous pouvons prendre en compte les alertes et nous pouvons de ce fait intervenir plus rapidement. À La Léchère, les missions de la police municipale sont très variées et cet outil va nous permettre de consacrer plus de temps sur le terrain. »
Il est également facile d’y réaliser des démarches administratives, par exemple, demander une autorisation pour une soirée privée pouvant générer du bruit, ou une buvette à l’occasion d’une manifestation associative. Les formalités nécessaires pour détenir un chien d’attaque ou de garde répertorié en catégorie 1 et 2 sont également disponibles sur le site.
Tranquillité absences
C’est également sur ce site que l’on peut bénéficier de passages réguliers de la police municipale pendant lorsque l’on part en vacances.
Cette application permet aussi le signalement d’une personne âgée seule ou de toute personne isolée en difficulté sociale nécessitant une aide.
Votre portail de démarches : https://lalechere.portailcitoyen.eu/